Récidive locale et métastases
Une fois que des métastases dans d’autres organes sont apparues, la guérison définitive n’est malheureusement plus possible. Un traitement d’hormonothérapie ou de chimiothérapie est alors introduit afin de réduire le volume de la tumeur, de prolonger la survie et d’améliorer la qualité de vie des patientes.
Les métastases du cancer du sein peuvent se développer dans tous les organes du corps. Les sites les plus fréquents sont les os, le foie, les poumons, la peau et les ganglions lymphatiques. La dissémination de la maladie peut causer des symptômes désagréables tels que douleur, essoufflement, nausées, vomissements et fatigue.
Les traitements conduisant à une réduction du volume de la tumeur peuvent entraîner une amélioration significative des symptômes, ainsi qu’une prolongation de la survie.
Une récidive locale dans le sein ne signifie pas nécessairement que la situation est incurable, une mastectomie pouvant encore être effectuée dans ce cas de figure. Si aucune métastase à distance n’est mise en évidence, il existe encore de véritables chances d’obtenir une rémission complète.


Céline Zorn, sage-femme, coach de vie et praticienne en hypnose allie ses différents domaines d’expertise et son expérience ...
Move your breast est un gala de soutien qui a pour but de mettre en lumière les conséquences du cancer du sein sur le corps de la femme et sur sa féminité au sens large...
Voilà trois semaines que nous sommes rentrées, c'était formidable et nous avons profité chaque instant de cette magnifique aventure.
Venus médical s’engage dans le processus de reconstruction mammaire. L’esthétique est terriblement importante ...
Soutenez notre association avec le verre BABC de l'amitié