from hope to enjoy

Notre collaboration avec Venus Medical

Logo revisionVenus médical s’engage dans le processus de reconstruction mammaire. L’esthétique est terriblement importante ...

Lire la suite...

Dr Laurent Pellet Spécialiste en chirurgie plastique

Interview du Dr Laurent Pellet sur Radio Lac au sujet de la Fondation Beautiful ABC et sur la reconstruction mammaire.

Ecouter les interviews

Soutenez-nous: Les verres BABC

 

verre babcSoutenez notre association avec le verre BABC de l'amitié
Consultez nos prix d'achat

Soutenez Muriel ainsi que l'Association Beautiful ABC

Muriel est inspirée par la force et l’énergie positive dont son amie Fanny Leeb déborde durant sa lutte contre le cancer du sein...

Lire la suite...

Les asymétries mammaires

L'inégalité entre les deux seins peut exister pour plusieurs raisons. La disparité peut concerner le volume, la forme ou les deux. L’asymétrie peut être très discrète ou très prononcée. Elle peut survenir suite à des modifications du développement affectant un ou les deux seins ou suite aux effets du vieillissement sur un ou les deux seins. Il est important de se comprendre qu'aucune femme n’a des seins complètement symétriques, et que c’est parfaitement normal. C’est la perception de l'individu qui détermine la limite à partir de laquelle l'asymétrie devient un problème. Les exemples les plus marquants surviennent dans le cadre d'un problème reconnu du développement du sein comme les seins tubéreux, le syndrome de Poland ou l’agénésie mammaire.

L’approche chirurgicale utilisera toutes les techniques décrites sur ce site, en choisissant celles qui donneront à la patiente le résultat escompté. Il s’agit donc d’un traitement très personnalisé qui doit faire suite à des discussions claires et franches entre la patiente et son chirurgien. La chirurgie doit être réalisée avec une attente réaliste de ce qui peut être obtenu. En outre, les patientes doivent être conscientes du fait que deux ou plusieurs interventions peuvent être nécessaires.

Asymétrie mammaire

Photo: asymétrie mammaire discrète à modérée: le sein droit semble normal, alors que le sein gauche est un peu trop grand et plus ptotique (tombant).

© 2017 Beautiful After Breast Cancer Foundation, Swiss

Please publish modules in offcanvas position.